Logo_7in

INTERIM - RECRUTEMENT - ACCOMPAGNEMENT RH

 

🚆🚗 LOI DE FINANCES 2024 – FRAIS DE TRANSPORTS Domicile – Lieu de travail
7in vous informe sur le projet…

 

Le projet de loi de finances 2024 inclut des mesures visant à faciliter la prise en charge par les employeurs des frais de transport des salariés.

 

Ces mesures comprennent des dispositions dérogatoires pour l’année 2024, telles que l’exonération de cotisations et d’impôt sur le revenu pour la prime de transport et le forfait mobilités durables, dans la limite de 700 € par an dont 400€ maximum pour les frais de carburant.  

 

De plus, les employeurs pourront attribuer la prime de transport à tous les salariés qui engagent des frais de carburant ou d’alimentation de véhicules électriques, hybrides rechargeables ou à hydrogène pour leurs déplacements domicile-travail, même s’ils ont la possibilité d’utiliser les transports en commun. Cette prime est cumulable avec la prise en charge obligatoire en vigueur de 50% des titres d’abonnement aux transports publics de personne.

 

À partir de 2025, les plafonds d’exonération seront relevés et la prise en charge obligatoire des frais de transports publics bénéficiera également d’un régime de faveur.  

 

Enfin, le plafond d’exonération pour le cumul de la prise en charge du forfait mobilités durables et du prix des titres d’abonnements aux transports publics sera également augmenté à partir de 2025.

 

Pour en savoir plus